A&N Simulation

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Abidjan DIAP : 0.8 in approach !

Le placement d'autogen sur la ville continue, plus bas Riviera palmeraie avec le plateau et Cocody entièrement terminé, il manque encore quelques bâtiments sur Abidjan sud, un par un ça va être long mais c'est en travaillant dur qu'on obtiens d'excellents résultats ! 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/image.jpg

Quand à l'aéroport, en soit tous les bâtiments sont à refaire de zero, ils sont bourrés de polygones et de problèmes en tout genre influençant grandement l'impact FPS, tout devrait être dans la conception des textures et non dans la modélisation.

 

J'explique ici pour les plus pros d'entre vous qui verrons la ou je veux en venir, une porte par exemple doit être incluse dans une texture de façade et non "modélisée" et créant un rectangle sur cette façade en question ... 

 

Par exemple, la méthode employée avant pour modéliser des fenêtres constituait a les modéliser et a les texturiser indépendamment par la suite comme ceci : 

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/Sanstitre.jpg

  

Cette méthode créée beaucoup trop de polygones et le rendu n'est même pas extraordinaire a coté d'une texture placée sur une façade comme cela :

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/Sanstitredasd.jpg

 

Et avec cette methode on peut aller beaucoup plus loin en créant des occlusions et autres procédés enrichissant la qualité du modèle !

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/raeffqs.jpg

Donc j'ai la base de la structures de chaque bâtiment, leur re-conception ne devrait pas être très complexe, le plus grand travail sera dans les textures, l'aéro-club à déjà été terminé, reste à faire le reste ! 

 

Ensuite, je viens de terminer le "Ground Polygon" du Bima, il permet d'avoir un sol fidèle a la réalité et en très haute resolution, admirez le resultat :

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/13/2017-7-12_23-0-32-81.jpg

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-41-33-343.jpg

 

Le même principe de sol en haute qualité sera effectué pour l’aéroport, mais la surface de taxiway est extrêmement grande, les prototypes on donné d'assez bon résultats même si il reste a refaire car l'alignement avec le sol réel n'est pas parfait et la largeur de certain taxiway n'est pas assez grande, je vous mets quand meme quelques photos mais ce sol ne sera pas présent dans la version 0.8.

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/Sanstitre.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/zefds.jpg

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-36-42-173.jpg

Les problèmes d’alignement sont bien visibles ici :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-37-3-550.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-37-45-985.jpg

 

Bon vols ! je vous rappelle que la dernière version 0.7 de la scène d'Abidjan est disponible ici !

 

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15/07/2017
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