A&N Simulation

A&N Simulation

Latest News (FR)


Abidjan DIAP V0.9 is available !

Apres de longs mois de travaux et quelques temps mort dûs a des examens et autres ... La version 0.9 de la scène d'Abidjan est enfin disponible au téléchargement.

 

C'est clairement la plus grosse mise a jour que la scène aie connue, la surface traitée par la scène a presque quadruplée de volume (Son poids aussi ... 1,7Go a l'heure actuelle, j'en suis désolé mais c'est le prix a payer pour obtenir un sol photo HD d'une qualité pareille sur une si grande distance ...!)

 

La scène se fond donc désormais beaucoup mieux dans le decor des alentours, l'Approche sur la piste 21 est beaucoup plus immersive ainsi, je vous laisse le lien, c'est a vous de tester !

 

 

C'est ici !


03/07/2018
7 Poster un commentaire

Abidjan DIAP V0.8 is avalaible !

Bonjour !

 

On se rapproche de plus en plus de la sortie officielle de la 1.0 qui sera la version complete et definitive de la scène, il reste encore pas mal de trucs a terminer comme la modélisation des bâtiments de l'aéroport en HD sous texture photo (En cours de développement), le placement de l'autogen sur toute la ville qui prend finalement beaucoup de temps a finaliser et l'ajout éventuel d'un ground polygon pour l'aéroport, c'est une technique pour l'instant hors de ma portée pour une telle surface, mais étant donné de l'excellent résultat que mon essai a donné pour les heliports du BIMA c'est une idée qui reste encore exploitable.

 

Les nouveautés pour cette version 0.8 sont :

 

- Ajout d'un ground polygon et de hangars en Full HD pour le BIMA, 100% utilisable désormais 

- Ajout du traffic routier sur les axes principaux de la ville ou vous pourrez voir des véhicules si vous activez le traffic routier 

- Correction d'un bug faisant perdre leurs feuilles aux arbres en hiver, pas très esthétique et surtout irréaliste pour un pays dépourvu d'hiver ! Les arbres sont désormais feuillus en toute circonstance.

- Ajout d'énormément de bâtiments et d'arbres, même si le travail n'est pas totalement terminé il l'est quasiment !

 

 

C'est ici !

N'hésitez pas a poster quelques screens sur Abidjan sur vos forums préférés, ça fait toujours plaisir et ça permet a d'autres de prendre connaissance de cette scène !


25/01/2018
8 Poster un commentaire

Une categorie "Video" est désormais disponible

Bonjour !

 

Certains l'ont peut être deja remarqués, une catégorie video est désormais visible dans le menu de navigation du blog, j'y posterai des qu'il en sortira de nouvelles des videos tournées sur n'importe quel simulateur de vol, avec nos add-ons ou non, juste pour vous offrir un divertissement visuel interessant !

 

Vous pouvez accéder a cette catégorie via le menu ou via ce lien !

 

Je vous mets ici aussi pour les intéressés le lien de ma chaine youtube

 

Merci encore a vous de faire vivre le site, c'est bon de voir que les articles sont visités, que les scènes sont téléchargées et que les travaux sont appréciés !


24/01/2018
1 Poster un commentaire

Abidjan DIAP : 0.8 in approach !

Le placement d'autogen sur la ville continue, plus bas Riviera palmeraie avec le plateau et Cocody entièrement terminé, il manque encore quelques bâtiments sur Abidjan sud, un par un ça va être long mais c'est en travaillant dur qu'on obtiens d'excellents résultats ! 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/image.jpg

Quand à l'aéroport, en soit tous les bâtiments sont à refaire de zero, ils sont bourrés de polygones et de problèmes en tout genre influençant grandement l'impact FPS, tout devrait être dans la conception des textures et non dans la modélisation.

 

J'explique ici pour les plus pros d'entre vous qui verrons la ou je veux en venir, une porte par exemple doit être incluse dans une texture de façade et non "modélisée" et créant un rectangle sur cette façade en question ... 

 

Par exemple, la méthode employée avant pour modéliser des fenêtres constituait a les modéliser et a les texturiser indépendamment par la suite comme ceci : 

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/Sanstitre.jpg

  

Cette méthode créée beaucoup trop de polygones et le rendu n'est même pas extraordinaire a coté d'une texture placée sur une façade comme cela :

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/Sanstitredasd.jpg

 

Et avec cette methode on peut aller beaucoup plus loin en créant des occlusions et autres procédés enrichissant la qualité du modèle !

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/raeffqs.jpg

Donc j'ai la base de la structures de chaque bâtiment, leur re-conception ne devrait pas être très complexe, le plus grand travail sera dans les textures, l'aéro-club à déjà été terminé, reste à faire le reste ! 

 

Ensuite, je viens de terminer le "Ground Polygon" du Bima, il permet d'avoir un sol fidèle a la réalité et en très haute resolution, admirez le resultat :

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/13/2017-7-12_23-0-32-81.jpg

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-41-33-343.jpg

 

Le même principe de sol en haute qualité sera effectué pour l’aéroport, mais la surface de taxiway est extrêmement grande, les prototypes on donné d'assez bon résultats même si il reste a refaire car l'alignement avec le sol réel n'est pas parfait et la largeur de certain taxiway n'est pas assez grande, je vous mets quand meme quelques photos mais ce sol ne sera pas présent dans la version 0.8.

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/Sanstitre.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/zefds.jpg

 

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-36-42-173.jpg

Les problèmes d’alignement sont bien visibles ici :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-37-3-550.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/14/2017-7-14_12-37-45-985.jpg

 

Bon vols ! je vous rappelle que la dernière version 0.7 de la scène d'Abidjan est disponible ici !

 

Si vous souhaitez êtres informés par mail de chaque mise a jour et sortie de scène, n’hésitez pas a vous créer un compte sur le blog et vous serrez automatiquement abonnes a la newsletter !


15/07/2017
14 Poster un commentaire

Everglade Airpark : Avalaible !

 Click here to view the page in English


Je suis très heureux de vous annoncer juste avant les fêtes de fin d'année la sortie de la scène de l'Airpark des Everglades au Sud de la Floride aux USA.

 

C'est disponible ici !

 

 

1473375799-image2.jpg

 

 

Joyeuses fêtes !

 


21/12/2016
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser