A&N Simulation

A&N Simulation

Quel HUB USB choisir ?

On s'est tous posé la question : comment brancher tout ces câbles USB sur son ordinateur ?

et ça a finit par : quel HUB USB choisir ?

 

Pour éviter des erreurs bêtes à ceux qui débutent , je vais vous guider dans ce tuto a choisir le bon HUB USB pour votre simulateur .

 

Il est fortement conseillé d'utiliser un HUB USB autoalimenté, c'est à dire que son alimentation est indépendante du Pc , on branche ce type du HUB directement sur une prise secteur avec un transformateur .

 

L'avantage de ces HUB c'est qu'ils permettent d'alimenter beaucoup de Panels à la fois sans probleme d'alimentation (Led qui ne s'affichent pas assez fort , panel qui deconne ...)

 

Pour mon simulateur j'utilise  ce HUB USB avec  cette alimentation

Petit aperçu du HUB : 

 

 

L'avantage de ce HUB est qu'il a 10 Port USB , ce qui est suffisant pour moi , et qu'il n'a pas d'alimentation livrée avec , ce qui nous permet de choisir exactement celle qui nous interésse . 

Il dispose aussi d'un interupteur general qui permet de couper l'alimentation , si vous passez du mode simulateur au mode burautique !

 

L'alimentation que j'ai choisi est supérieure à mes demmandes électriques pour mon cockpit , mais elle me permet de ne jamais être en sous-tension et de prevoir l'ajout de nouveaux instruments par la suite.

 

vous pouvez voir l'intégralité des instruments branchés sur ce HUB pour mon simulateur via  ce lien !

 

Bonne construction !

 

Alex



03/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres